Carey Price
Qui est-il ?
Il est né à Anahim Lake au Canada le 16 août 1987. Carey Price, aussi nommé Jésus Price, fait beaucoup d’arrêts miraculeux. Gardien de but dans la formation du Canadien de Montréal depuis 2007. Carey a eu un bon cheminement en junior et comme tous les gardiens de la Ligue national de hockey (LNH) Carey a eu des hauts et des bas. Il a joué pour Americans de Tri-City de 2002 à 2007, il a disputé 4 saisons consécutives en série éliminatoire. Price a été repêché dans la Ligue National en 2005, jouant 2 matches avec les Bulldogs de Hamilton et 22 matches en séries éliminatoires pour finalement être couronné champion de la Coupe Calder. En 2007, Carey se fait sélectionné dans le championnat du monde junior masculin pour défendre les couleurs de son pays natal en retournant à la maison avec une médaille d’or.
Début de sa carrière professionnelle
En 2005, Carey Price ce fait repêcher par l’organisation du Canadien 5e au total. Il continu donc dans le junior dans la Ligue de hockey de l’Ouest (LHOu). Il commence avec le Canadien officiellement le 1er octobre face au Penguins de Pittsburgh et signe sa première victoire en carrière. Le 3 janvier 2009, Carey Price ainsi que 3 de ces coéquipiers Mike Komisarek, Andrei Markov et Alexei Kovalev ont été choisi pour faire parti du Match des Étoiles à Montréal. Il a été choisi aussi au Matche des Étoiles en Caroline et ainsi celui à Ottawa. Le 26 octobre 2011, il gagne son 100e match en carrière à domicile, le 16 et 19 novembre 2011, en deux matchs consécutifs il termine avec 2 blanchissages, pour la première fois de sa carrière. Été 2012, Il signe un contrat avec CCM.
Famille de Carey dans la LNH
La famille de Carey est bien connue dans la LNH, il y avait son père Jerry Price gardien des Flyers dePhiladelphie, mais il n’a jamais eu sa chance de jouer dans la LNH. Carey est aussi le cousin de Shane Doan, des Coyotes de Phoenix, ainsi que Keaton Ellerby, des Panters de la Floride. Le 16 août la journée du 25e anniversaire de Price, il fiance sa copine Angela Webber. On entend cependant plusieurs question d’ont une qui revient a sans cesse et reste sans réponse. Cette question est : ‘’ Est-elle la sœur de Yannick Webber le défenseur des Canadiens ? ‘’
Sources :