Carey Price
Nous sommes réunis aujourd’hui pour dire un dernier adieu à Carey. Il laisse dans le deuil son père Jerry, sa mère Lynda, sa petite sœur ainsi que nous, ses collègues de travail. Je me souviens bien que lorsqu’on était jeune, on jouait toujours au hockey. Il était toujours le premier à être dans les filets. Vous vous rappelez quand il a joué son premier match dans le junior? Carey s'est démarqué de ses coéquipiers pour finalement se faire recruter dans l’équipe Canada junior. Des grands moments que personne ne va oublier. Vous vous souvenez quand il a reçu sa médaille d’or et quelque mois plus tard soulevé la coupe Calder avec les Bulldogs de Hamilton?
Le 30 juillet 2005, c'était la date de repêchage dans la Ligue nationale de hockey. Vous vous souvenez lorsque le directeur général du Canadiens de Montréal a nommé le nom de Carey pour aller défendre les couleurs du ‘’ CH '' ? Sa famille était très importante pour lui. C’est grâce à son père, Jerry Price, repêché par les Flyers de Philadelphie, mais n'ayant jamais eu la possibilité de jouer dans la LNH, que Carey était rendu au plus haut niveau.
On n’oubliera jamais ses célébrations uniques, ses célébrations lorsqu’il gagnait en tirs de fusillades, par exemple le fameux “X ‘’ qu’il avait fait contre Chris Kunitz des Penguins de Pittsburgh. Les deux bras pointant le ciel contre Vincent Lecavalier du Lightning de Tampa Bay. La poignée de main particulière de victoire avec son coéquipier PK Subban.
Carey et moi, on se connait depuis un long moment, ma mère changeait ses couches et de même pour la sienne qui changeait mes couches. Nous avions toujours été à la même école dans la même classe. Rendus à ‘’Okanagan Hockey School’’, une école spécialisée pour le hockey plus haut que le ‘’AAA’’, nous étions les meilleurs. Sérieusement, Carey et moi, on commençait toujours nos pratiques 30 minutes d’avance, car on s’était fixé le but de se rendre dans la LNH. Regardez le résultat: nous étions tous les deux pour les Canadiens de Montréal.
Vieux, tu vas nous manquer, on va toujours t’aimer et veille sur nous là-haut. La prochaine coupe Stanley, on te la dédie!
Le fameux '' X '' contre Chris Kunitz.La poignée de main particulière avec PK Subban.
Les bras dans les air contre Vincent Lecavalier.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerNicolas, tu me surprends.
RépondreSupprimerJ'ai les bras qui me sont tombés en lisant ton hommage. C'est très bon! Je ne te cacherai pas qu'il y a encore des petites corrections à faire, mais on comprend très bien que tu maitrises l'art de l'éloge funèbre (je ne sais pas si il y a un art pour cela, mais en tout cas, tu l'as!). Je suis vraiment fier du travail que tu as fait et j'espère que tu l'es davantage.
Beau travail!
Bonjour Francois, je te remerci de ton commentaire et pour les petite erreure, c'est que Antidote ne les a pas vue. Mais merci encore.
RépondreSupprimer