-La Saison 2006-07 de la LAH fut la 71e saison de la Ligue américaine de hockey. Vingt-sept équipes ont disputé 80 matchs chacune dans la saison régulière à l'issue de laquelle, seize d'entre elles se rencontrèrent pour gagner la Coupe Calder. Les Bulldogs de Hamilton furent couronnés champions, battant les Bears de Hershey en cinq parties.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_LAH_2006-07
couronnés champions : On ne placera pas une couronne sur la tête des joueurs, mais une façon de dire qu'ils sont déclarés champions.
-Les équipes jouent quatre-vingt matchs dans la saison régulière puis les différents tours des séries se jouent au meilleur des sept matchs, la première équipe gagnant quatre matchs continuant sa progression dans « l'arbre qualificatif » vers la finale de la Coupe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_am%C3%A9ricaine_de_hockey
l'arbre qualificatif : Ce n'est pas un vrai arbre, mais une sorte de schéma pour montrer le déroulement des séries éliminatoires.
la séance de tirs de fusillades.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carey_Price
tirs de fusillades : Ce n'est pas des tirs avec des armes, mais une façon de dire que dans un match après la période de prolongation c'est une petite période de face à face, joueur contre gardien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire