Nous avons beaucoup entendu parler du lock-out dans la LNH. Depuis que la saison a été reprise, le 19 janvier 2013, il y a eu beaucoup de transactions inattendues, certains retours de joueurs étoiles et l'arrivée d'une nouvelle recrue, un futur joueur étoile. Dans cet article, je vais vous parler de trois joueurs en particulier : le nouveau joueur de 18 ans, Alex Galchenyuk, Scott Gomez qui se dirige vers San Jose et Alexeï Kovalev qui a passé une saison dans la KHL.
L'Américain, Alex Galchenyuk, jeune joueur de 18 ans, a été repêché 3e au total par l'équipe montréalaise lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2012. Durant le conflit dans la LNH, il a joué avec le junior dans la ligue de hockey de l'Ontario avec les Sting de Sarnia. Il a aussi remporté la médaille d'or du Championnat du monde junior des moins de 20 ans avec les États-Unis. Lorsque le lock-out fut terminé, il fut appelé pour participer au camp d'entrainement avec Montréal. Il a impressionné Michel Therrien et Marc Bergevin, qui eux ont pris la décision de le garder avec l’organisation. Ceci étant dit, la recrue a impressionné l’équipe en marquant son premier but en carrière à sa 2e rencontre dans la LNH, le 22 janvier 2013, en redirigeant un tir de son coéquipier Brandon Prust.
Scott Gomez, un vétéran? Il a eu une bonne carrière dans la LNH. Malgré la dernière saison, Gomez a tout donné, mais les gardiens adverses ont fait mieux. Depuis le retour du conflit dans la LNH, Gomez devait rester chez lui payé par le Canadien. Depuis ce temps, les Sharks de San Jose ont mis la main sur ce vétéran de 34 ans. Le mardi 22 janvier 2013, il a donc signé un contrat de 1 an pour 750,000 $ avec eux.
Il y a aussi le grand retour inattendu du Russe, Alex Kovalev. Après une petite saison en Russie, il a beaucoup fait parler de son retour dans la LNH lorsqu'il a signé un contrat d’un an avec les Panthers de la Floride. Alekseï Kovaliov, tel que son nom en russe, a eu un excellent premier match avec la Floride pour une récolte d’un but et deux aides. Le premier match des Panthers fut un succès avec une victoire écrasante de 5 à 1. Depuis ce temps, ils ont perdu leurs cinq derniers matchs.
Pour conclure cet article, la recrue du Canadien, va faire fureur. Scott Gomez, ça reste à voir, et comme il commence à être vieux, il va être proche de prendre sa retraite et laisser la chance à des jeunes de faire leur entrée. Le retour d'Alex Kovalev, de la KHL, son premier match avec Floride fut un véritable succès avec un but et deux aides. Bref, bonne saison!