Nous avons entendu beaucoup parler du Lock out dans la LNH. Depuis que la saison a été reprise, le 19 janvier 2013, il y a eu beaucoup de transactions inattendues, certains retours de joueurs étoiles, l'arriver d'une nouvelle recrue et futur joueur étoile. Dans cet article, je vais vous parler de trois joueurs en particulier. Le nouveau joueur de 18 ans, Alex Galchenyuk. Le départ inattendu de Scott Gomez . Ainsi que le retour d'une année de la KHL, Alexeï Kovalev.
L'Américain, Alex Galchenyuk, jeune joueur de 18 ans, repêché 3e au total par l'équipe montréalaise lors du repêchage d'entrer dans la LNH en 2012. Durant le conflit dans la LNH, il joue avec le junior dans la ligue de hockey de l'Ontario avec les Sting de Sarnia puis remporte la médaille d'or avec les États-Unis. Lorsque le Lock out terminé, il fût appelé pour participer au camp d'entrainement avec Montréal. Il a marqué son premier but en carrière dans la LNH avec le Canadiens le 22 janvier 2013 en redirigent un tir de son coéquipier Brandon Prust.
Scott Gomez, un vétéran ? Il a eu une bonne carrière dans la LNH. Par contre pour un joueur de centre ce n'est pas bon d'accumuler 2 buts en une saison. Le mardi 22 janvier 2013, Scott Gomez a signé un contrat de 1 an pour 750'000 $ avec les Sharks de San Jose.Arrivée avec le Canadiens il fût un joueur clé dans l'organisation à ses débuts avec l'équipe.
Le grand retour inattendu du joueur Russe Alex Kovalev. Après une petite saison en Russie, il a fait parler beaucoup avec son retour dans la LNH lorsqu'il signe un contrat de deux ans avec les Panthers de la Floride. Kovaliov eu une excellente carrière sauf a la fin de son contrat avec le Canadiens de Montréal ou il ne s'entendait pas bien avec certaines personnes de l'équipe et ainsi avec les Sénateurs d'Ottawa il récolte avec 49 points lors de la première saison et 27 au milieu de la deuxième saison avant d'être échangé au Penguins de Pittsburgh ou il a joué vingt matches et la troupe de Sidney Crosby se fond éliminer en 2e ronde contre le Canadiens de Montréal.
Pour conclure, cet article, la recru du Canadiens, va faire fureur. Scott Gomez. Ça reste à voir, et comme il commence à être vieux, il va être proche de prendre sa retraite et laisser la chance à des jeunes de faire leur entrée. Le retour de la KHL d'Alex Kovalev, son premier match avec Floride fût un succès avec un but et deux aides. Bref. Bonne saison!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire